Accueil > Stage Master 2 Recherche - LETG Angers

Stage Master 2 Recherche - LETG Angers

Date : 31 décembre 2021

Lieu : Angers

Apport des approches bayésiennes et socio-écologiques pour l’analyse des tendances de biodiversité dans des aires protégées d’Afrique de l’Ouest et Centrale.

Mots Clés : Modélisation bayésienne, série temporelles, fonctionnement des Aires Protégées, Afrique, mammifères.

Encadrement :

  • Pierre-Cyril Renaud (Université d’Angers, IRL CNRS REHABS),
  • Hervé Fritz (IRL CNRS REHABS- Nelson Mandela University),
  • Roger Pradel (UMR 5175 CNRS – CEFE),
  • François Mialhe (Université de Lyon, UMR 5600 Environnement, ville, société)

Cadre général
Face au déclin de la biodiversité, la capacité des aires protégées à maintenir leur intégrité écologique est régulièrement questionnée. Les savanes Africaines sont des milieux uniques, notamment par la diversité et les fonctions socio-écologiques de leur communauté d’ongulés. Afin de proposer des politiques publiques adaptées, il est primordial de prendre en compte tous les niveaux de complexité des causes des déclins observés, notamment en Afrique de l’Ouest et Centrale où ces tendances sont les plus accentuées (Craigie et al. 2010).

Conditions d’accueil :
Stage gratifié selon en accord avec les textes en vigueur.
Plusieurs structures d’accueil seront mobilisées : université d’Angers, université Nelson Mandela (George Afrique du Sud), CEFE (Montpellier). Les déplacements seront couverts par le projet.
Envoyer lettre de motivation et CV détaillé au plus vite (sélection au fil de l’eau et mais avant fin Novembre) à pierre-cyril.renaud@univ-angers.fr

Documents joints

Nos tutelles

  • CNRS

Outils et productions collaboratives