À la une

  • 21 octobre 2021

    Message aux candidats aux concours chercheurs CNRS

    Les candidat(e)s aux concours Chercheurs du CNRS peuvent solliciter un rattachement à l’UMR LETG. Le soutien sera accordé en fonction de la qualité du dossier et de sa convergence avec le programme scientifique de l’unité.
    Le dossier complet (ou en voie de finalisation) doit être transmis à Brice Trouillet (brice.trouillet@univ-nantes.fr), pour le 3 décembre 2021. Au-delà de cette date, nous ne serons pas en mesure d’étudier les demandes de soutien.

Actualités

  • 2 octobre 2018

    Prix de thèse 2018 mappemonde décerné à Edwige Motte

    Le prix de thèse 2018 Mappemonde a été attribué à Edwige Motte, ancienne doctorante au laboratoire LETG-Rennes dont la thèse s’intitule : " Iconographie et Géomorphologie, l’usage de représentations artistiques des rivages comme outil de connaissance de l’évolution du littoral ". Un site internet "Représentations et évolutions du littoral" a été mis en ligne suite à ses travaux. Il correspond à la mise en application dans un contexte précis d’une méthodologie préalablement explorée à l’échelle des rivages normano-bretons dans le cadre du Projet Arch-Manche, Archéologie, Art et Patrimoine côtier. Le territoire considéré est celui de la Rance maritime.

  • 26 septembre 2018

    Soutenance de thèse de Marianne Laslier

    Marianne Laslier soutiendra sa soutenance de thèse, intitulée "Suivi des impacts d’un arasement de barrage sur la végétation riveraine par télédétection à très haute résolution spatiale et temporelle" le 26/09/2018 sur Rennes.

    Lieu : Université Rennes 2, salle des thèses du bâtiment de la Présidence (7ème étage)

  • 17 septembre 2018

    Mise en ligne du site "Représentations et évolutions du littoral"

    Ce site s’inscrit dans le cadre de la thèse de Géographie d’Edwige Motte, ancienne doctorante au laboratoire LETG-Rennes et intitulée : " Iconographie et Géomorphologie, l’usage de représentations artistiques des rivages comme outil de connaissance de l’évolution du littoral ". Il correspond à la mise en application dans un contexte précis d’une méthodologie préalablement explorée à l’échelle des rivages normano-bretons dans le cadre du Projet Arch-Manche, Archéologie, Art et Patrimoine côtier. Le territoire considéré est celui de la Rance maritime.

    Voir en ligne : Voir le site

  • 27 août 2018

    Offre de stage (Mapping Learning)

    Ce stage, initialement prévu en mai a été repoussé à la fin août. Si vous terminez votre Master 2 et souhaitez avoir une expérience complémentaire avant de vous lancer dans un projet professionnel, n’hésitez pas à prendre contact.

    L’objectif de ce stage consiste à tester un logiciel de machine learning et à aider à le faire évoluer en sollicitant ses encadrants. Le stagiaire l’utilisera dans le cadre d’une première analyse exploratoire du potentiel des nouvelles données de télédétection pour cartographier l’occupation et l’usage des sols en contexte agricole.

    Lieu : Université Rennes 2, batiment N

    Téléchargement : Fiche de stage (PDF – 112.3 ko)

  • 29 juin 2018

    ERASMUS+ - Présentation de J.Tensen (TSU)

    Jennifer Jensen, de la Texas State University, présentera ses travaux de recherche portant sur l’utilisation des données lidar et des images satellitaires optiques pour la caractérisation de la végétation.

    Cette présentation s’inscrit dans le cadre de l’ERASMUS + entre le département de Géographie et l’Université du Texas.

    Lieu : Université Rennes 2, batiment N, salle N104

    Voir en ligne : Jennifer Jensen

Pages-1-...-9-10-11-12-13-14-15-16-17-...-26-

Nos tutelles

  • CNRS

Outils et productions collaboratives

Offres d’emploi et de stage