L’article de L. Godet (LETG-Nantes) et V. Devictor (ISEM) "What’s conservation does" paru dans la revue "Trends in Ecology and Evolution", le 10 septembre 2018 est largement repris dans les médias.
Pour plus d’informations :
L’article "What’s conservation does"
Le communiqué de presse du CNRS : "Protéger la biodiversité : un manque de décisions politiques et non de connaissances scientifiques"
Le journal du CNRS : "Des solutions existent pour protéger la nature"
LCI : "Menace sur la biodiversité : "On ne peut pas à la fois protéger la nature et maintenir un modèle de développement destructeur"
France Info : "TRIBUNE. "C’est une non-assistance à nature en danger" : deux chercheurs du CNRS dénoncent le manque de décisions politiques"
Usbek et Rica : "« La survie du monde vivant doit passer avant le développement économique »
Une interview sur France 3 Pays de la Loire
LETG - UMR6554
Actualités
-
11 septembre 2018
Un article de L. Godet et V. Devictor sur la protection de la biodiversité
-
8 juin 2018
Soutenance de thèse d’Adrien Guetté
Adrien Guetté soutiendra sa thèse : "Contribution à l’analyse multiscalaire de l’anthropisation et de la naturalité en géographie de la conservation » le vendredi 8 juin 2018 à 14h.
-
1er juin 2018
Colloque OR2C "L’observation du littoral au service des politiques publiques "
L’Observatoire Régional des Risques Côtiers en Pays de la Loire (OR2C) a été mis en place en mars 2016 à l’initiative de la Région Pays de la Loire. Son objectif est d’œuvrer à une meilleure compréhension des phénomènes de recul du trait de côte et de submersion marine affectant notre littoral et menaçant des enjeux de nature diverse, mais aussi de diffuser l’information et les données sur ces aléas côtiers par le biais de son site internet. Cet observatoire est piloté par l’Université de Nantes (OSUNA et UMR (...)
-
24 mai 2018
Les aires protégées de plus en plus cernées par les pollutions lumineuses
Une étude menée par des chercheurs du laboratoire LETG-Nantes et publiée dans la revue Biological Conservation, montre qu’en 20 ans les pollutions lumineuses nocturnes épargnent en partie les aires protégées mais qu’elles se concentrent de plus en plus autour d’elles, formant de véritables auréoles lumineuses.
-
28 mars 2018
Soutenance de thèse de Marie Eveillard-Buchoux
Marie Eveillard-Buchoux soutiendra sa thèse " Côtes rocheuses de Bretagne et oiseaux pélagiques : vers une valorisation intégrée du patrimoine naturel " le mercredi 28 mars, à 14h
Pages« Précédent-1-...-5-6-7-8-9-10-11-12-13-...-16-Suivant »