À la une

  • 5 octobre 2022

    Message à l’attention des candidats aux concours chercheurs CNRS

    Les candidat(e)s aux concours Chercheurs du CNRS peuvent solliciter un rattachement à l’UMR LETG (Littoral, Environnement, Télédétection, Géomatique). Le soutien sera accordé en fonction de la qualité du dossier et de sa convergence avec le programme scientifique de l’unité.

    Le champ scientifique de l’unité est celui de la géographie de l’environnement au sens large, de la géographie humaine à la géographie physique, au croisement avec les sciences l’information géographique (la fabrique des données, leurs représentations, leurs usages, leurs circulations). Dans ce champ, le programme scientifique de LETG poursuit l’objectif de contribuer plus particulièrement aux connaissances relatives aux interactions nature/société aux interfaces géographiques terre-mer-atmosphère, en particulier dans les espaces littoraux et les agrosystèmes.

    Le dossier complet (ou en voie de finalisation) doit être transmis à Brice Trouillet (brice.trouillet@univ-nantes.fr), pour le 12 décembre 2022. Au-delà de cette date, nous ne serons pas en mesure d’étudier les demandes de soutien.

Actualités

Pages-1-...-7-8-9-10-11-12-13-14-15-...-29-

Nos tutelles

  • CNRS

Outils et productions collaboratives

Offres d’emploi et de stage

  • Offre d’emploi : "Post-doctorat en géographie de l’environnement - Modélisation spatiale - Droit de l’environnement et foncier (LETG-Rennes)"