À la une

  • 21 octobre 2021

    Message aux candidats aux concours chercheurs CNRS

    Les candidat(e)s aux concours Chercheurs du CNRS peuvent solliciter un rattachement à l’UMR LETG. Le soutien sera accordé en fonction de la qualité du dossier et de sa convergence avec le programme scientifique de l’unité.
    Le dossier complet (ou en voie de finalisation) doit être transmis à Brice Trouillet (brice.trouillet@univ-nantes.fr), pour le 3 décembre 2021. Au-delà de cette date, nous ne serons pas en mesure d’étudier les demandes de soutien.

Actualités

  • 12 février 2021

    Séminaire interne développement durable

    Ce séminaire a pour objectif de présenter les outils existants permettant d’évaluer l’impact des activités de recherche sur l’environnement, de constituer des équipes qui seront chargées d’évaluer différents aspects de cet impact et de présenter quelques initiatives prises dans différents laboratoires.

  • 11 février 2021

    Ecole d’été LETG Dinard

    Les inscriptions sont ouvertes pour l’école d’été qui se déroulera du 28 juin au 02 juillet 2021.

  • 16 décembre 2020

    Les Géographics 2020

    Les Géographics sont le florilège cartographique de LETG. Ils présentent en ligne des travaux cartographiques et graphiques réalisés dans le cadre de projets de recherche menés au sein de l’UMR. Deux numéros spécifiques sont proposés cette année concernant le séminaire annuel des doctorants et les contributions des membres de l’UMR au volume des Actes du colloque de l’Association Internationale de Climatologie (AIC) organisé par le LETG-Rennes en juillet dernier sur le thème « Changement climatique et Territoires ».

  • 3 novembre 2020

    Séminaire des doctorants de l’UMR LETG

    Compte tenu du contexte sanitaire, le séminaire se déroulera cette année en visio - conférence.

  • 29 octobre 2020

    Message aux candidat(e)s aux concours chercheurs CNRS

    Les candidat(e)s aux concours Chercheurs du CNRS peuvent solliciter un rattachement à l’UMR LETG. Le soutien sera accordé en fonction de la qualité du dossier et de sa convergence avec le programme scientifique de l’unité.
    Le dossier complet (ou en voie de finalisation) doit être transmis à Françoise Gourmelon (francoise.gourmelon@univ-brest.fr), directrice de l’UMR, pour le 04 décembre. Au-delà de cette date, nous ne serons pas en mesure d’étudier les demandes de soutien.

Pages-1-2-3-4-5-6-

Nos tutelles

  • CNRS

Outils et productions collaboratives

Offres d’emploi et de stage