Les Géographics sont le florilège cartographique de LETG. Ils présentent en ligne des travaux cartographiques et graphiques réalisés dans le cadre de projets de recherche menés au sein de l’UMR. Deux numéros spécifiques sont proposés cette année concernant le séminaire annuel des doctorants et les contributions des membres de l’UMR au volume des Actes du colloque de l’Association Internationale de Climatologie (AIC) organisé par le LETG-Rennes en juillet dernier sur le thème « Changement climatique et Territoires ».
LETG - UMR6554
À la une
-
16 décembre 2020
Les Géographics 2020
Actualités
-
9 juillet 2020
Parution de l’ouvrage "Géographie de l’environnement"
L’ouvrage « La Géographie de l’Environnement. La nature au temps de l’Anthropocène » propose un panorama des concepts, des méthodes et d’exemples emblématiques (thèmes, objets, pratiques) d’une approche biophysique de l’environnement en géographie. Il vient également mettre en évidence l’apport d’une telle approche dans la compréhension et la gestion des enjeux environnementaux (aide à la décision, production d’indicateurs, rôle politique de l’expertise...). De nombreux membres de LETG ont participé à sa (...)
-
7 avril 2020
La présentation de Laurent Godet "Y a t il encore des solutions pour protéger la biodiversité ? " est en ligne
Présentation effectuée lors de la soirée "Réparer le monde" à Ground Control à l’occasion du Forum CNRS 2019
-
6 avril 2020
Annulation du 33ème colloque de l’AIC
Etant donné la situation sanitaire actuelle en France et dans le monde, ainsi que les nombreuses incertitudes liées à l’évolution de la pandémie du COVID-19 dans tous les pays, le 33ème colloque de l’AIC est annulé.
-
11 mars 2020
Soutenance de thèse de Fanny Le Guillou
Fanny Le Guillou soutiendra sa thèse : "Approche systémique de la haie, pour passer de sa multifonctionnalité à la conception de plans de gestion" le 11 Mars 2020 à 14h30
-
6 mars 2020
Parution de l’"Atlas de la faune invertébrée du Golfe Normand Breton"
Réunissant des cartes de distribution et l’historique de plus de 2000 espèces marines, il est le fruit d’un travail collectif de chercheurs du CNRS, de l’Ifremer et de Sorbonne Université, dont deux membres de l’UMR.