Accueil > LETG-Nantes Géolittomer

LETG-Nantes Géolittomer

Date : 5 août 2015

LETG-Nantes Géolittomer constitue le pôle nantais de l’UMR LETG.

L’activité de recherche porte, pour l’essentiel, sur les fonctions littorales et océaniques à l’interface avec une nature sensible et fragile (morphologie littorale, protection environnementale, gestion intégrée). Elle bénéficie de l’apport des techniques modernes d’analyse et s’orientent vers les modèles d’aide à la décision.

Organisation

La pluridisciplinarité des travaux de recherche se traduit par une participation à la fédération de rechercheInstitut Universitaire de le Mer et du Littoral (IUML) (anciennement Pôle Mer et Littoral) de l’Université de Nantes (8 laboratoires, 13 spécialités en master, près de 150 permanents chercheurs et techniciens).

LETG - Nantes Géolittomer est également membre de la MSH Ange Guépin au titre de plusieurs programmes de recherche et de l’Observatoire des Sciences de l’Univers Nantes-Atlantique (OSUNA), UMS du CNRS et de l’Université de Nantes.

LETG - Nantes Géolittomer est une des équipes d’accueil de l’Ecole Doctorale DEGEST (Droit Economie Gestion Environnement Société et Territoires) de l’Université de Nantes. L’équipe porte également deux spécialités du MASTER Géographie et Aménagement : la spécialité GAEM ( Géographie et aménagement des espaces maritimes) et la spécialité CER (Cartographie des Espaces à Risques)

Contact

LETG-Nantes Géolittomer
Université de Nantes
Campus Tertre
BP 81227
44312 Nantes cedex 3

Téléphone : 02 53 48 76 76
Fax : 02 53 48 76 50
Courriel : geolitt@univ-nantes.fr
Directeur du laboratoire : Brice TROUILLET

Nos tutelles

  • CNRS

Outils et productions collaboratives

  • Accédez directement aux différentes ressources de l’UMR LETG

    - Les Géographics, le florilège cartographique des productions de l’UMR
    - POPS : la Plate forme cOllaborative de gestion de Projets Scienfifiques
    - INDIGEO : l’infrastructure de données géographiques